Brendan et le secret des Kells

Voilà 2 ou 3 fois que je dévore des yeux le magnifique film d’animation Brendan et le secret des Kells (de Tomm Moore) ! C’est un vrai petit bijou rempli de superbes dessins. La musique de Bruno Coulais est tout aussi magique et envoutante. A voir ou à revoir d’urgence !!!

L’Irlande au 9ème siècle… Brendan, jeune orphelin de douze ans, vit dans l’abbaye-forteresse de Kells. C’est là qu’il fait la connaissance du vieux Frère Aidan – maître enlumineur et gardien d’un fabuleux Livre d’illuminations. Cette rencontre va changer le cours de sa vie. Dès lors, le jeune garçon est envoûté par les sirènes de la création et n’a bientôt plus qu’une idée en tête : devenir à son tour enlumineur et terminer le travail du Livre ! Mais avant d’atteindre son but, Brendan doit tenir tête à l’abbé de Kells (son oncle) et pénétrer dans la forêt où l’attendent mille dangers. Avec l’aide d’une enfant sauvage de douze ans, Aisling, Brendan affronte ses plus grandes craintes, risquant même la mort. Des Vikings sanguinaires, un dieu-serpent mythique et un véritable esprit de la forêt ne sont que quelques-unes des rencontres que fait Brendan lors de son étourdissant voyage vers l’imagination…

The Blog Of Kells : le blog que Tomm Moore a créé pour se glisser dans les coulisses et voir les dessins évoluer… passionnant ! Le site du film ici

Photos


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s