Ce week-end à la librairie au rayon jeunesse…

Ce week-end on a beaucoup travaillé au studio, dessiné, mangé des brioches à la crème avec du thé au litchi… et aussi fait un petit tour à la librairie et ressorti avec… plein de livres ! En fait j’y allais surtout pour un livre en particulier : Marie de Paris de Princesse Camcam, malheureusement il n’était pas disponible…

Ma (petite) sélection :

Pour commencer, deux livres de Marie Desbons : Céleste, superbe album dans son coffret allumettes – Éditions Le Buveur d’encre et  Parlotte – Éditions Bower. Ensuite j’ai enfin craqué en choisissant un album que je feuilletais à chaque passage dans cette librairie, il s’agit d’un livre illustré par Charlotte Gastaut, Les fées – Éditions Magnard Jeunesse, j’ai complété avec La princesse au petit pois, toujours de Charlotte Gastaut – Éditions Lito. Mademoiselle Zazie a trop d’amoureux de Delphine Durand – Éditions Nathan / Blanche neige illustré par Bérengère Delaporte – Éditions Lito / Poucette illustré par Kim Sejung – Éditions Lito

Et pour finir, un immense coup de coeur pour un petit livre illustré par Bombo : Est-ce que je peux avoir la tête dans les nuages et les pieds sur terre ? aux Éditions Bayard Jeunesse

Difficile pour moi de dire quel est celui qui a ma préférence !! Et vous ?

Bon début de semaine !

5 réflexions sur “Ce week-end à la librairie au rayon jeunesse…

  1. Ça donne envie de tous les lire !!! Question préférence… ben je ne les connais pas trop… j’irai voir et je retourne te dire !!
    Mais j’aime bien les illus de la photo juste en dessous de « Poucette » !

  2. Ils sont tous très différents mais ils sont réussis, chacun dans leur genre.
    Cela augmente encore le plaisir de la lecture.
    Félicitations.

Laisser un commentaire

